Partenaire des laboratoires de biologie médicale depuis 2002

Depuis sa création en 2002, CLARISYS INFORMATIQUE conçoit et développe ses solutions logicielles expertes pour les Laboratoires de Biologie Médicale dans un esprit de partenariat fort avec ces clients. Cette culture métier demeure la base prioritaire sur laquelle repose l’évolution et les développements des produits de la société depuis sa création.

2017

Les laboratoires se restructurent, les technologies avancent, les instruments et process se modernisent, les supports se dématérialisent … Prônant sa proactivité Clarisys analyse au quotidien les nouveaux contextes de travail de ses clients et prend les devants pour optimiser et adapter son organisation et ses produits aux enjeux de demain.

Nouveaux locaux, nouveaux collaborateurs, nouveaux projets, nouveaux produits … CLARISYS INFORMATIQUE a opéré cette année à une refonte de son activité et profité de l’occasion pour moderniser son identité visuelle. 2017 aura donc vu un changement logistique majeur avec déplacement de l’activité au sein d’un nouvel établissement permettant d’optimiser le cadre et les outils de travail, mais aussi la mise en ligne du nouveau site Internet de la société avec pour objectif principal de mieux informer les clients et prospects sur ses produits mais aussi les motifs de sa croissance majeure observée ces dernières années.

Au cours de cette année, CLARISYS INFORMATIQUE a commercialisé aussi deux nouveaux produits: Prelman (Manuel de prélèvement dématérialisé) et PrelScan (Module de saisie des renseignements en salle de prélèvement).

2017 a été aussi l’occasion du renouvellement et de la concrétisation de partenariats clients et fournisseurs forts permettant à la société de conforter son positionnement d’éditeur majeur du marché et poser de nouveaux socles de garantie de pérénité.

2015

Toujours en quête d’optimisation de ses produits en vue de continuer d’améliorer la productivité de ses clients, la société complète son offre intégrée et officialise en 2015:

  • BACEXPRESS: Interface « Full paperless » de validation technique spécifique Microbiologie, directement intégrée à MCA.
  • Fonctionnalité MCA de pilotage intégré de chaîne d’automates
  • Fonctionnalité de paiement en ligne via le serveur de résultat CLARIWEB
  • Bornes lumineuses physiques d’alertes paramétrables pilotées par CLARILAB et MCA
  • Première et unique connexion Bidirectionnelle avec le logiciel de Contrôle Qualité URT de BioRad
  • Modules de vérification et validation de méthodes et GMAO

2014

CLARISYS perfectionne MCA en le dotant d’interfaces de validation technique spécifiques par discipline. En parallèle, et tenant compte de l’essor des applicatifs mobiles et de la démocratisation des usages de consultation via le web, la société complète la couverture fonctionnelle de ses logiciels en intégrant ces nouvelles technologies et pratiques dans son offre. Ainsi, en 2014, la société lance:

  • CLARIWEB, son serveur de résultats Patients/Prescripteurs/Transmetteurs/Préleveurs, priviligiant l’ergonomie de navigation utilisateur et la pertinence des informations affichées
  • Son API ouverte de connexion à CLARILAB des applications métiers smartphone pour Infirmière Diplômée d’Etat, avec prescription connectée (génération des accueils avec analyses et images ordonnances).

Smartphone PAD

2013

Année charnière pour la société, 2013 a vu le lancement des nouvelles versions des logiciels CLARILAB et MCA, ce dernier étant entièrement réécrit afin de profiter des dernières innovations technologiques web. MCA se dote notamment d’un tout nouvel éditeur de règles d’expertises révolutionnaire, et de fonctionnalités innovantes allant dans le sens de la standardisation des pratiques et de l’optimisation de la productivité (90% de validation technique automatique sur certaines disciplines).

Via ce bond en avant technologique et fonctionnel MCA entre de plein pied (et en tête) sur la voie déjà tracée du « Méga Middleware », applicatifs fédérateur centralisant les données et pilotant les actions des logiciels et matériel déjà en place dans le cadre des regroupements de LBM. C’est sur la démonstration de ses capacités technologiques et le partage de cette vision d’avenir, que CLARISYS INFORMATIQUE et la direction du groupement LAM (Laboratoire de l’Arc Méditerranéen) concrétise sur le terrain ce concept, en dotant l’ensemble des sites de ce GIE (6 LBM et plus de 200 sites) de MCA pour assurer la gestion des analyses spécialisées.

 Logo-LAM-Grand

2012

Dans le cadre de sa politique d’entreprise, CLARISYS INFORMATIQUE a souhaité mettre l’accent sur la satisfaction client et la reconnaissance de ses pratiques professionnelles, bases primordiales du contrat de confiance que la société souhaite maintenir auprès de l’ensemble de sa clientèle et de ses partenaires professionnels. C’est ainsi que dès 2010, la société s’est engagée dans une démarche Qualité afin d’améliorer ses processus internes et optimiser son organisation.

Le 13 mars 2012, CLARISYS INFORMATIQUE se voit délivrer par l’organisme URS, la certification ISO 9001:2008. Cette certification vient, à la fois récompenser le travail de la cellule Qualité et l’implication de l’ensemble du personnel de la société, mais aussi apporter un gage de confiance supplémentaire auprès de ses clients et collaborateurs.

ISO 9001_UKAS_URS

2009

Fort de son expertise avérée du middleware en tant que clé de voûte de l’organisation de plateaux technique d’envergure et disposant d’une compétence métier en matière de développement de protocole de communication (SIL / analyseurs), CLARISYS INFORMATIQUE conclut le 04 Novembre 2009 avec SIEMENS Healthcare Diagnostics, un accord de distribution par ce dernier du Middleware MCA, sous l’appellation OneLink™ 2.0.

Ce partenariat s’inscrit dans un esprit de synergie permettant à CLARISYS INFORMATIQUE de dynamiser son implantation Middleware (notamment auprès des Centres hospitaliers) et à SIEMENS de se doter d’une solution innovante en mesure de répondre aux exigences de productivité et de qualité des nouveaux modèles structurels adoptés par ses clients.

logo_onelink2neo

2010

En 2010, le nombre de sites laboratoires utilisateurs des logiciels CLARILAB et MCA franchit le cap des 300 sites utilisateurs, positionnant la société parmi les éditeurs majeurs du marché de la Biologie médicale.

Sur cette dynamique constante, CLARISYS INFORMATIQUE se consolide durablement en intégrant 2 développeurs supplémentaires, 2 ingénieurs support, 1 responsable qualité, et 1 ingénieur d’affaires, augmentant ainsi de 30% ses effectifs.

0
Sites Laboratoires Clients Utilisateurs
0%
Recrutement

2007

Sur la base du déploiement réussi de MCA, CLARISYS INFORMATIQUE lance son Système de Gestion de Laboratoire: CLARILAB, premier et unique SIL du marché à intégrer un Middleware complet.

Entièrement développé en collaboration avec un Laboratoire de Biologie Médicale arborant une forte activité analytique au travers d’une organisation multi-sites référente, CLARILAB démontre dès ses premières installation les plus-values évidentes d’un système intégré.

L’association au sein d’un même outil de gestion de la couverture fonctionnelle d’un SIL complet aux performances d’un Middleware ouvert pilotant l’activité analytique atteint ses objectifs en terme d’ergonomie et de productivité.

CLARILAB SIL intégré

2003

Lancement de la première version du Middleware MCA, application métier conçue sur l’approche Plateau technique / multi-sites.

Dans le même temps, l’équipe de développement déploie un catalogue propriétaire de « pilotes » de communication avec les analyseurs du marché selon plusieurs types de protocoles.

En parallèle, la société déploie son activité Infrastructure réseaux et met en oeuvre l’ensemble des supports et outils lui permettant d’administrer les VPN clients.


mca_effect_01  clarivpn_effect_01

2002

Détenteur d’une double compétence Biologie / Informatique, Bruno ZANIN crée CLARISYS INFORMATIQUE et lance les deux activités principales de la société:

  • Edition et développement de logiciels métiers pour Laboratoire de Biologie Médicale
  • Administration réseau et communications  VPN

La société s’installe à Toulouse et, en partenariat avec des biologistes, élabore les spécifications d’un Middleware ouvert adapté aux exigences métiers des laboratoires multi-sites.

Logo Clarisys