La certification comme gage de performance

Dans l’optique de fournir continuellement à ses clients des produits et services maîtrisés et performants, CLARISYS INFORMATIQUE s’est inscrit dès 2011 dans une démarche qualité sur le périmètre général de l’entreprise. A cet effet, un responsable qualité a été recruté afin d’animer cette démarche, et des responsables processus ont été mis en place sur chaque secteur de l’entreprise.

L’engagement de la direction, la rédaction et l’optimisation des procédures, et l’implication de l’ensemble des salariés, ont permis à CLARISYS INFORMATIQUE de recevoir en peu de temps la reconnaissance officielle de conformité de son système de management qualité, en obtenant en mars 2012 la certification ISO 9001:2008 pour le domaine d’activités: Développement, mise en oeuvre et prestations de maintenance de solutions informatiques spécifiques aux laboratoires d’analyses médicales privés ou publics.

La réorganisation interne autour de la politique qualité mise en place a permis à l’entreprise de standardiser et d’optimiser ses macro-processus, et notamment ceux en en lien direct avec l’écoute et la satisfaction clients (Relations commerciales / Installation / Support).

Le maintien dans le temps des performances du système Qualité de l’entreprise a été validé par le renouvellement de sa certification, en mars 2015.

CLARISYS a par la suite convenu aux nouvelle orientations et exigences de la version 2015 de la norme, en obtenant sa certification sous cette version en mars 2018.

En mars 2022, CLARISYS reçoit la certification QUALIOPI, venant attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. Délivrée par le COmité FRançais d’ACcréditation, cette certification est obligatoire depuis le 01 janvier 2022 pour tous les prestataires dispensant des actions de formations.