Hébergement Agrée Données de Santé

Via sa collaboration avec la société OVH et le strict respect des clauses contractuelles définissant les obligations, rôles et responsabilités des acteur de la chaîne d’approvisionnement d’un Système d’Information de Santé, CLARISYS INFORMATIQUE propose à ses clients des solutions d’hébergements agrées données de santé, performantes et adaptées.

Le service OVH Healthcare sur lequel repose l’offre de CLARISYS dispose de l’agrément Hébergeur de Données de Santé conformément à l’article L.1118-8 du code de la Santé Publique, et est référencé sur la liste des Hébergeurs agrées de l’ASIP Santé.L’offre HADS de CLARISYS apporte toutes les garanties en termes de sécurisation informatique et de temps de rétablissement. L’infrastructure d’hébergement est « monitorée » en permanence. En cas de détection d’un hôte défectueux, l’hypervision de la configuration haute disponibilité fournie assure le rédémarrage de vos Virtual Machine sur un autre hôte, le remplacement de l’hôte par un host de secours, et la remise en place de la répartition de charge.

CLARISYS INFORMATIQUE assure le déploiement de l’accès VPN de votre réseau à l’hébergement HADS, sécurisant ainsi l’ensemble de la solution.

L’infrastructure proposée dispose en sus d’une combinaison exclusive de techniques assurant la protection de votre infrastructure contre les attaques DDoS (Attaque par deni de service). Ce condensé de technologies informatiques évite ainsi les problèmes d’instabilité ou de coupure de services liées à ce type d’attaque.