Project Description

Suivi des indicateurs clefs de performances (KPI) de l’activité

Le SIL Middleware intégré: CLARILAB, propose un module optionnel de gestion de tableaux de bords d’indicateurs. Une fois activé, ce module permet d’afficher sur l’écran principal de CLARILAB, un tableau de bord défini en fonction de l’utilisateur connecté.

Ce module désigné: « DashBoard », permet de gérer au travers du plusieurs tableaux de bord de multiples indicateurs issus de l’exploitation de la quasi totalité des datas enregistrées en bases de données des logiciels CLARILAB et MCA. Pour se faire, CLARISYS INFORMATIQUE, après audit des natures d’indicateurs sollicités par le client, met en place des « collecteurs » permettant de remonter sur une base de données indépendante, l’ensemble des datas qui seront exploitées par les indicateurs. Par ce biais, l’utilisation du module permet la mise en place de requêtes multicritères hautement élaborés sur de grandes périodes temporelles, sans solliciter les bases de données de production.

Une fois les indicateurs mis en place, les utilisateurs (selon leurs droits) sont en mesure d’organiser ces derniers au sein d’un ou plusieurs tableaux de bords spécifiques, et de manipuler dynamiquement les différentes variables d’affichage des indicateurs en temps réel (période, critères, formats graphiques, niveaux etc…)

Proposant de nombreuses autres fonctionnalités d’exploitation (annotations, export, etc…), le module Dashbord est l’outil idéal pour mettre en place et suivre de nombreux indicateurs d’activités spécifiques, permettant d’analyser facilement et d’optimiser la productivité de l’ensemble des activités du LBM.

Pour les réseaux de laboratoire, les activités des différents LBM peuvent être corrélées et mixées dans des indicateurs comparatifs.