Project Description

Gestion de modèles de documents « dynamiques »

 

Le SIL CLARILAB intègre nativement un des « designer » documentaires open source les plus puissants du marché.

Ce puissant générateur de modèles documentaires permet de gérer la mise en oeuvre et l’exploitation dynamique de tous les types de documents qui seront édités par le SIL, tels que les comptes rendus, les cartes de groupes, les modèles de courrier, notes d’honoraires, bordereaux, etc…

Au travers d’une interface « WYSIWYG » (composer en visualisant le résultat voulu), le générateur documentaire de CLARILAB permet d’intégrer et manipuler  une multitude d’éléments (objets, données du SIL, images, nuages de points, etc … ) afin de créer des modèles de documents élaborés au résultat visuel sophistiqué. Tous les éléments intégrés au document peuvent être redimensionnés, alignés ou positionnés selon les besoins. La possibilité de prévisualiser le document permet d’affiner aisément le résultat attendu.

En sus de ces possibilités, le générateur de document permet de paramétrer dans les modèles des « règles » d’éditions dynamiques qui modifieront l’affichage final en fonction des données de la demande. Ainsi au travers d’un même modèle d’édition, CLARILAB est en mesure de gérer les contenus applicables aux différents types de cartes de groupes en fonction des informations connues et donc d’automatiser et sécuriser les éditions spécifiques de cartes particulières : identitovigilance, carte de nouveau né, phénotypes rares, phénotypes étendus, RAI permanentes, carte invalide (discordance d’antériorités, discordance RH D, Absence d’antigène antithétiques, etc…).