Génération automatisée des demandes « extérieures »

Le SIL CLARILAB propose une interface d’accueil spécifique, dédiée à l’enregistrement des demandes issues d’établissements tiers ou de solutions informatiques de gestion des prélèvements externes utilisées par les Infirmiers Diplômées d’Etats. Une fois la connexion avec le système tiers (logiciel de l’établissement ou logiciel IDE) mise en place, l’interface de « Prescription connectée » recense l’ensemble des demandes transmises par ce dernier. Chacune de ces demandes est automatiquement crée dans CLARILAB et les données transmises par la connexion (documents / prescription / démographie patients, etc…) sont intégrées.

Par rapport à l’interface d’accueil « classique » de CLARILAB, l’interface de Prescription connectée présente, en plus des champs d’informations standards, un volet spécifique aux données reçues par le biais de la connexion. Ce volet, situé à droite de l’écran, permet notamment d’afficher directement l’ordonnance scannée (ou photographiée dans le cadre des solutions IDE). Une fonctionnalité intégrée d’agrandissement optimise la lecture des renseignements portés sur les documents affichés. Le personnel du secrétariat n’a plus qu’à vérifier les données intégrées, compléter le cas échéant la demande (ex: ajout d’une non conformité), et valider l’enregistrement définitif de la demande, dans le système (garantissant un traçabilité complète dans le SIL).

Le module de prescription connectée optimise au maximum le traitement des demandes extérieures tout en sécurisant l’étape de renseignements des champs, qui se retrouve limitée à son minimum d’actions manuelles.